• Les administratifs

    RI : LA FILIERE ADMINISTRATIVE…

    UNE DES FILIERES LAISSEES POUR COMPTE !

     

    Encore une fois, la filière administrative n’aura pas un sou de l’enveloppe  (ou si peu) amenée sur la table par notre employeur en 2012 ! Car enfin….nous avons tous 30 euros de plus en 2011 !

    Le Syndicat majoritaire par sa bienveillance  et pour réduire les écarts entre filières… a suggéré de proposer une augmentation des grades. Tout le monde au même niveau !

     

    L’employeur a donc proposé un minimum pour les adjoints de toutes les filières à 140 euros net pour la première cotation  Les administratifs ont déjà environ 140 euros net puisqu’en 2005 a été intégré à notre RI la prime informatique qui reconnaissait notre technicité. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

     

    En 2012, nous pourrons dire « les administratifs n’ont aucune technicité, ce sont les dindons de service … »

    Conséquence

    Nous sommes encore pénalisés.

    Notre travail et nos diplômes ne sont pas reconnus.

     

    Nous n’avons pas de RTT, nous n’avons pas d’heures supplémentaires, nous n’avons pas de tickets restaurants, ni une prise en charge de notre temps de repas pour les services d’accueil, nous n’avons pas de prime d’astreinte quand on travail le samedi, nous n’avons plus la prime informatique (comme reconnaissance de notre travail), nous n’avons pas pour une partie la NBI, nous n’avons pas de vêtement de travail, nous n’avons pas un régime indemnitaire de technicité (quelques exemples : un agent de maîtrise = Régime indemnitaire technique moyenne basse 383 euros, un attaché = Régime indemnitaire administratif moyenne 291 euros ou un contrôleur principal = 492 euros, un rédacteur principal = 250 euros ou adjoint technique principal 1ère classe = 156 euros, un adjoint administratif principal 1ère classe = 113 euros…).

    Par contre

    Nous avons un savoir faire indispensable pour faire fonctionner la collectivité !

    Nous savons  recevoir le public pour les  aider, pour les papiers administratifs, pour les décès, pour répondre à chacune de leurs attentes, nous savons gérer les maladies, les retraites, les formations, les recrutements, nous savons gérer les finances de la ville, nous savons planifier, nous avons des permanences (8h30 à 17h00 ou 19h00), nous avons la technicité (informatique avec des dizaines de  logiciels différents, une  réglementation très spécialisée à la fonction publique…).

    Sans nous, que serait la collectivité  ? Que serait le service public ?

     

    C’est pour toutes ses raisons et bien d’autres (la liste n’est pas exhaustive) que nous demandons que dans les débats entre les syndicats et notre employeur soit prise en compte la filière administrative et qu’enfin  notre travail dans toute sa rigueur et  toute son exigence soit reconnu par un REGIME INDEMNITAIRE de grade et de fonction plus appropriés.

    Il faut que la filière administrative comme toute autre catégorie soit reconnue dans sa technicité, ses spécialités et spécialisations.

     

    Vous pouvez  soit :

    • Imprimer, signer et remettre au SYNDICAT SUD
    • Déposer cette pétition dans la boite syndicale 17 avenue Pierre Semard ou contactez un militant SUD qui viendra la récupérer