• CASC

    Novembre 2013

    SUD interroge le CASC !

    Madame la Présidente,

    Nous sommes interpellés par les salariés de la ville au sujet des titres cinéma : il semble que leur distribution engendre une discrimination à l’encontre des agents habitant à l’extérieur du département du Rhône. Nous souhaiterions avoir vos explications sur les choix du CASC. Par ailleurs, il semblerait également que le CASC veuille compenser au moyen d’un chèque culture de 35 € la perte de pouvoir d’achat des agents retraités due à l’absence de participation de la ville aux cotisations dans le cadre de la labellisation des contrats de mutuelles. De qui se moque t-on ?

    Le CASC :

    Monsieur le Secrétaire Général, Par mail du 25 septembre 2013, vous soulevez le point des chèques cinéma vendus par le CASC qui ne répondraient pas aux besoins des agents habitant hors du département du Rhône. Aucun agent ne nous avait fait remonter ce problème jusqu'à présent et votre mail nous a permis de faire le point. Il faudrait que de votre côté, vous soyez plus précis dans les attentes que, manifestement, certains agents vous ont formulées. Le Conseil d'Administration pourra ensuite prendre éventuellement de nouvelles dispositions. A suivre dans l'Entr'Acte... Quant au second point concernant les chèques culture, il est certain que les décisions prises par les élus du CASC n'ont pas pour objectif de se moquer de qui que ce soit. D'ailleurs de nombreux retraités étaient présents à l'assemblée générale du CASC et aucun n'a manifesté d'opposition à cette mesure qui leur a permis de compenser ce que nous n'étions plus en droit de leur verser au titre de participation aux frais de mutuelles. Ceci restant dans l'enveloppe allouée à la Commission Retraités. Nous rappelons qu'un cahier est à la disposition de tous les agents au CASC pour toute remarque ou suggestion.

    SUD :

    C'est bien parce que vous ne semblez pas entendre ou avoir connaissance selon vos propres termes des aspects critiquables de vos initiatives que nous vous faisons part de nos critiques ! Vous compterez donc désormais les adhérents de SUD comme vous ayant fait parvenir des observations sur le caractère discriminatoire des réductions de billetterie cinéma et sur le manque de compensation à l'aide sociale des retraités que représentaient la participation de la ville aux cotisations mutuelles ! On ne saurait en effet considérer l'attribution de chèques culture comme une telle compensation ! Le problème de l'aggravation de l'accès aux remboursements des retraités reste entièrement posé ! Vous voudrez bien considérer notre mail comme équivalent d'une remarque inscrite dans votre cahier. A toutes fins utiles...